Sur sa page Facebook, Piotr Beczala ne décolère pas. La raison de son irritation ? La présentation des affiches d’opéra qui, selon lui, n’accorde pas une place suffisante aux chanteurs et au chef d’orchestre comparé au reste de la distribution. Pour preuve, une photo de l’affiche de Tannhäuser actuellement à de l’Opéra de Cracovie montrée par le ténor comme l’exemple de ce qu’il ne faut pas faire : chanteurs énumérés en petits caractères, sans préciser leur rôle dans l’opéra, et tout en bas, également en tout petit, le nom du directeur musical quand le metteur en scène et son équipe sont écrits en grand et en rouge. « Y a-t-il une limite à l’absurde ? Personnellement, je proteste. A l’opéra, l’élément le plus important est le chanteur » s’indigne celui dont le nom heureusement apparaissait en bonne position dans l’affiche de Lohengrin le mois dernier à Dresde (voir ci-dessous).
Affiches d’opéra : le coup de gueule de Piotr Beczala
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juin 2016
Affiches d’opéra : le coup de gueule de Piotr Beczala
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 7 septembre 2024
- 1 septembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]