Une dépêche annonce le forfait de Roberto Alagna pour son Chénier monégasque. Voici des années pourtant que le ténor franco-sicilien promettait d’aborder ce rôle, ce qui n’eût pas été illogique au vu de prises de rôles véristes préparant le terrain. Mais l’artiste déclare n’être pas prêt pour ce rôle « à ce stade de sa carrière ». On peut se féliciter de ce regain de prudence, puisqu’en effet Chénier, même à Monte Carlo, est d’un poids peu compatible avec la nature vocale d’Alagna. Dans le même temps, on s’interroge sur la façon dont le ténor regarde sa carrière, car s’il n’est pas prêt pour Chénier à quarante-cinq ans passés, il ne le sera guère plus tard. Ce forfait ressemble donc à une volonté affichée d’emprunter de nouveaux sentiers, de chercher de nouveaux horizons, de trouver de nouveaux publics et de délaisser les défis de la jeunesse pour les sages résolutions de la maturité. La tournée « Sicilien » n’est pas, à l’heure où nous écrivons, déprogrammée. Chic ! [SF]
Alagna n’ira pas se faire couper la tête.
Partager sur :
Brève
19 janvier 2009
Alagna n’ira pas se faire couper la tête.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]
