Forum Opéra

Ambitieuse et française, la saison 16-17 à Metz

Partager sur :
Brève
24 juin 2016
Ambitieuse et française, la saison 16-17 à Metz

L’Opéra de Metz n’est sûrement pas le plus richement doté de France, mais à voir sa programmation, on ne s’en douterait pas, tant la barre y est placée haut. Six productions d’opéra, dont quelques raretés, et beaucoup de chanteurs français : que demander de plus ? Le directeur de l’établissement, Paul-Emile Fourny mettra lui-même en scène le Triptyque puccinien, Werther et Les Contes d’Hoffmann. Hors des sentiers battus, on pourra voir Amélie va au bal de Menotti couplé à son Téléphone Et même s’il est présenté dans la catégorie « Théâtre », le Barbe-Bleue de Grétry répondra crânement en mars au diptyque Bartok de novembre, qui associera au Mandarin merveilleux le Château de Barbe-Bleue vu à Avignon en mai dernier. Côté chanteurs, la France sera défendue par Sébastien Guèze en Werther et Guillaume Andrieux dans les Menotti ; Florian Laconi sera Rinuccio et Luigi chez Puccini, et l’on attend au tournant la Zia Principessa de Marion Lebègue, aux côtés de la Suor Angelica de Cécile Perrin. Enfin, Jean-Pierre Furlan sera Hoffmann, et l’on retrouvera avec joie la Canadienne Kimy McLaren dans les quatre personnages féminins. (Plus d’informations sur le site de l’Opéra de Metz)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]