Forum Opéra

Ambitieuse et française, la saison 16-17 à Metz

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
24 juin 2016
Ambitieuse et française, la saison 16-17 à Metz

Infos sur l’œuvre

Détails

L’Opéra de Metz n’est sûrement pas le plus richement doté de France, mais à voir sa programmation, on ne s’en douterait pas, tant la barre y est placée haut. Six productions d’opéra, dont quelques raretés, et beaucoup de chanteurs français : que demander de plus ? Le directeur de l’établissement, Paul-Emile Fourny mettra lui-même en scène le Triptyque puccinien, Werther et Les Contes d’Hoffmann. Hors des sentiers battus, on pourra voir Amélie va au bal de Menotti couplé à son Téléphone Et même s’il est présenté dans la catégorie « Théâtre », le Barbe-Bleue de Grétry répondra crânement en mars au diptyque Bartok de novembre, qui associera au Mandarin merveilleux le Château de Barbe-Bleue vu à Avignon en mai dernier. Côté chanteurs, la France sera défendue par Sébastien Guèze en Werther et Guillaume Andrieux dans les Menotti ; Florian Laconi sera Rinuccio et Luigi chez Puccini, et l’on attend au tournant la Zia Principessa de Marion Lebègue, aux côtés de la Suor Angelica de Cécile Perrin. Enfin, Jean-Pierre Furlan sera Hoffmann, et l’on retrouvera avec joie la Canadienne Kimy McLaren dans les quatre personnages féminins. (Plus d’informations sur le site de l’Opéra de Metz)

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :