Forum Opéra

Angel Blue, la nouvelle Leontyne Price ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 novembre 2014
Angel Blue, la nouvelle Leontyne Price ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que Paris s’apprête à partir de ce week-end à revoir La Bohème montée en 1995 par Jonathan Miller, une mise en scène assez semblable, due au même Jonathan Miller mais créée en 2009, aide l’English National Opera à regarnir ses caisses : reprise au printemps 2013, elle est à nouveau visible à Londres jusqu’au 6 décembre. Comme à Bastille, on y trouve la même atmosphère grisâtre évoquant les années 1930, les mêmes références à la photographie de Brassaï (il ne manque que les affiches Dubonnet, qui ne diraient sans doute pas grand-chose au public britannique). Et dans le rôle de Mimì, on peut voir celle qui n’était « que » Musetta l’an dernier : Angel Blue, une jeune Californienne, ex-mannequin de mode et Miss Hollywood 2005, en qui Placido Domingo n’hésite pas à voir la nouvelle Leontyne Price. A défaut de traverser la Manche pour juger sur pièces, vous pouvez découvrir Angel Blue grâce à Joy Alone, un disque paru le 1er novembre chez Opus Arte, où la soprano interprète un répertoire des plus variés, allant de Liszt à Rachmaninov, de Richard Strauss à Ricardo Chapí, sans oublier Gershwin et quelques negro spirituals.   

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Angel Blue dans La Bohème à Londres © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :