Alors que Paris s’apprête à partir de ce week-end à revoir La Bohème montée en 1995 par Jonathan Miller, une mise en scène assez semblable, due au même Jonathan Miller mais créée en 2009, aide l’English National Opera à regarnir ses caisses : reprise au printemps 2013, elle est à nouveau visible à Londres jusqu’au 6 décembre. Comme à Bastille, on y trouve la même atmosphère grisâtre évoquant les années 1930, les mêmes références à la photographie de Brassaï (il ne manque que les affiches Dubonnet, qui ne diraient sans doute pas grand-chose au public britannique). Et dans le rôle de Mimì, on peut voir celle qui n’était « que » Musetta l’an dernier : Angel Blue, une jeune Californienne, ex-mannequin de mode et Miss Hollywood 2005, en qui Placido Domingo n’hésite pas à voir la nouvelle Leontyne Price. A défaut de traverser la Manche pour juger sur pièces, vous pouvez découvrir Angel Blue grâce à Joy Alone, un disque paru le 1er novembre chez Opus Arte, où la soprano interprète un répertoire des plus variés, allant de Liszt à Rachmaninov, de Richard Strauss à Ricardo Chapí, sans oublier Gershwin et quelques negro spirituals.
Angel Blue, la nouvelle Leontyne Price ?
Partager sur :
Brève
27 novembre 2014
Angel Blue, la nouvelle Leontyne Price ?
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]