Forum Opéra

Anna Netrebko déjà Turandot

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
12 octobre 2016
Anna Netrebko déjà Turandot

Infos sur l’œuvre

Détails

Même si « In questa reggia » figure au programme de son disque Verismo, aucune date n’est encore annoncée pour la prise de rôle d’Anna Netrebko en Turandot. Celle qui n’était encore « que » Mimì en juillet 2015 et qui n’est Manon Lescaut que depuis février 2014 n’est sans doute pas près de devenir sur scène la Princesse de glace. Pourtant, la soprano russe a trouvé le moyen d’être déjà Turandot, pour la cérémonie des Echo Klassik où lui a été remis le 9 octobre le prix de l’Artiste de l’année 2016 : elle avait en effet revêtu une tenue conçue spécialement pour elle par le couturier slovaque Boris Hanecka, la robe « Turandot », ce qui justifie aussi sans doute la coiffure rappelant de loin le chignon de certaines statuettes chinoises. Même si la robe en question n’a rien à voir avec les extravagants oripeaux endossés pour la pochette du susmentionné Verismo, nous n’en sommes heureusement plus au temps où les chanteuses imposaient dans tous les spectacles leur propre garde-robe, et c’est donc nécessairement habillée de façon bien différente qu’Anna Netrebko interprètera le rôle dans un avenir plus ou moins proche.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Anna Netrebko à la cérémonie des Echo Klassik © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’arbre généalogique de Wagner
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :