Ils y auront cru jusqu’au bout mais la vague épidémique aura également terrassé le Hamlet liégeois dont la première allait avoir lieu jeudi. Hier encore, les Wallons gardaient espoir : alors que les théâtres bruxellois fermaient leurs portes sur injonction du Ministre-Président de la Région, Rudi Vervoort, le Ministre-Président de la Région Wallonne, Elio DiRupo, se contententait de rappeler le couvre-feu fixé à 22h. Mais ce soir, un autre niveau de pouvoir institutionel belge a sonné l’hallali : Willy Demeyer, bourgmestre (maire) de Liège ordonne à tous les théâtres de fermer incontinent. Ce soir, la désillusion affleurait les publications Facebook des plus jeunes artistes associés au projet, ainsi sur le wall du ténor Maxime Melnik lit-on : « on y aura laissé une partie de nous mais on vient de terminer à l’instant notre générale… Beaucoup d’émotions (positives/négatives) ! Et l’envie de me donner encore plus pour quand on nous laissera enfin à nouveau exercer notre métier. Un grand merci à toute l’équipe de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège, mes collègues (chanteurs, régie,…) pour ces semaines que je ne suis pas prêt d’oublier ». L’Orchestre Philharmonique de Liège devra lui-aussi suspendre ses activités à dater du 27 octobre.
Annulations : clap de fin pour Hamlet à Liège
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
26 octobre 2020
Annulations : clap de fin pour Hamlet à Liège
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 septembre 2025
- 18 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Œuvre phare du répertoire, moment d’équilibre assez sidérant entre beauté formelle et profondeur d’émotion, Norma a toutefois dû attendre une certaine Maria Callas avant de trouver au disque son interprète idéale. Le problème, alors, pour l’amateur, est de choisir entre toutes les gravures que la diva nous a léguées…
- 24 Sep 2025
Les enregistrements de studio d’Adriana Lecouvreur se comptent sur les doigts de la main et, malheureusement, aucun n’est à ce jour parvenu à égaler le frisson que l’ouvrage peut procurer sur scène.
- 18 Sep 2025
[themoneytizer id="121707-28"]