Forum Opéra

Au Met, Peter Gelb dégraisse le mammouth

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 octobre 2017
Au Met, Peter Gelb dégraisse le mammouth

Infos sur l’œuvre

Détails

Un vigoureux plan social se prépare au Metropolitan Opera. Pour lutter contre de constantes difficultés financières, Peter Gelb a décidé de se séparer d’une cinquantaine de membres du personnel administratif. Plusieurs employés approchant l’âge de la retraite ont été fortement incités à partir en préretraite avant que leur poste soit supprimé lors d’une restructuration imminente. 21 personnes sont concernées par cette proposition. 29 autres seraient également touchées par la menace de licenciement, mais dans des conditions moins avantageuses encore. Cela dit, pour compenser la perte de 20 millions causée par la baisse des dons et de la billetterie, il faudra sans doute – selon des rumeurs – vendre encore un peu du patrimoine maison, réduire le coût des productions, et peut-être même écourter les répétitions.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© Shelley Dubois / Fortune

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :