Forum Opéra

Avec AudiOpera, l’art lyrique se met à l’heure du digital

Partager sur :
Brève
12 mai 2014
Avec AudiOpera, l’art lyrique se met à l’heure du digital

On tient peut-être là une nouvelle manière de découvrir (et faire découvrir) l’art lyrique. L’éditeur numérique StoryLab lance sur l’iBookStore d’Apple une collection qui ambitionne de rendre l’opéra accessible à tous. Conçue pour iPad (et prochainement pour tablette Android), disponible en anglais et en français dans le monde entier (hors Etats-Unis) au prix de 14,99 TTC (hors promotions), cette collection ajoute à l’enregistrement intégral de l’œuvre présentée (une par volume) tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans une écoute attentive : le livret en langue original traduit en français ou en anglais ;des synthèses claires et des explications sur la genèse de l’œuvre ; des biographies illustrées des artistes ; un quiz pour tester ses connaissances ; un mélange d’informations pédagogiques et de repères musicographiques de haut niveau ; la comparaison des airs les plus célèbres interprétés par les plus grands chanteurs… Cinq premiers titres sont d’ores et déjà disponibles : Carmen, Don Giovanni, Le Barbier de Séville, Rigoletto, Tosca. D’autres devrait suivre à une fréquence mensuelle. L’Avant-Scène Opéra aurait-elle du souci à se faire ? (Plus d’informations). [Christophe Rizoud]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Le crépuscule flamboyant de la Déesse (et des Dieux)
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Assister à la fin des 1990, aux répétitions de l’Ensemble Elyma et des chanteurs solistes sous la direction de Gabriel Garrido, au Centre de Musique Baroque de Genève où il enseignait, a toujours été un moment privilégié permettant de mieux comprendre d’où naissait cette magie si particulière des concerts et représentations d’opéras baroques hispaniques ou italiens dirigés par le maestro argentin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]