Forum Opéra

Brokeback Mountain, l’opéra : premières photos

Partager sur :
Brève
22 janvier 2014
Brokeback Mountain, l’opéra : premières photos

Alors que la création de l’opéra de Charles Wuorinen d’après Brokeback Mountain d’Annie Proulx doit avoir lieu la semaine prochaine au Teatro Réal de Madrid, les premières photos des répétitions du spectacle sont disponibles. Et si le metteur en scène Ivo Van Hove a laissé entendre que les personnages féminins étaient beaucoup plus développés que dans le film d’Ang Lee (2005), il semble que les protagonistes masculins soient loin d’être négligés et que toutes les scènes clefs de la nouvelle aient été respectées. « Je ne voudrais pas que l’on perçoive cet opéra comme étant une œuvre idéologique ou militante en faveur d’un point de vue particulier mais si cela peut aider, tant mieux », a déclaré le compositeur. [Laurent Bury]

Brokeback Mountain, huit représentations au Teatro Réal de Madrid, du 28 janvier au 11 février

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Créé deux ans avant la trilogie Rigoletto /Trouvère / Traviata, Luisa Miller a souffert de cette promiscuité qui lui a fait de l’ombre. Dernier opéra de jeunesse ou première œuvre de la maturité ? Son statut hybride explique peut-être sa présence épisodique sur les scènes internationales ainsi que la pauvreté de sa discographie qui comporte à peine plus de cinq enregistrements officiels et une poignée de versions live avec souvent les mêmes artistes.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]