Pour vous permettre revivre l’euphorie dans laquelle vous ont peut-être plongé les diverses productions de L’Ile de Tulipatan qu’on a pu voir en France ces dernières années, le label Malibran repropose un concert diffusé en 1958 par la Radio-diffusion française, qui devrait s’imposer sans peine face à la seule version concurrente, une captation en allemand réalisée à Francfort en 1954 (Cantus Classics). On y retrouve les habitués des concerts « Radio Lyrique » : Lina Dachary en Alexis, Joseph Peyron en Hermosa, entouré de truculents chanteurs-acteurs comme André Balbon, René Lenoty ou Deva Dassy dans l’air des petites cuillers. En complément de programme, une charmante découverte avec des extraits de La Jolie Parfumeuse, opéra-comique de 1873, riches de fort belle musique ; outre le ténor Jean Giraudeau, on y entend l’excellente basse Jacques Mars et, dans un seul air, Denise Duval, héroïne de la Geneviève de Brabant également rééditée chez Malibran.
Cet été, partez pour Tulipatan
Partager sur :
Brève
7 août 2015
Cet été, partez pour Tulipatan
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
C’était un soir d’avril 1965, et le monde redécouvrait une pépite, Lucrezia Borgia de Donizetti, et découvrait une nouvelle merveille, La Superba. Heureux que nous sommes, les micros, en live puis en studio, étaient là pour en témoigner.
[themoneytizer id="121707-28"]
