Forum Opéra

Charles Anthony et les illustres inconnus du Met

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 décembre 2015
Charles Anthony et les illustres inconnus du Met

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est fou ce que le dépouillement méthodique des archives peut révéler. Grâce à Wikipédia, de petits malins se sont amusés à dresser la liste des chanteurs qu’on a le plus entendu au Metropolitan Opera de New York au cours du XXe siècle. Le plus curieux, c’est qu’à une exception près, ce sont tous d’illustres inconnus. Avec 2928 représentations, depuis l’Innocent de Boris Godounov en 1954 jusqu’à Altoum de Turandot en 2010, le ténor Charles Anthony (1929-2012) arrive en premier, suivi par le baryton George Cehanovsky et par le ténor Angelo Badà. Après ce trio de tête qui dépasse les 2000 prestations, vienent le ténor Paul Franke, le baryton Louis d’Angelo, le baryton-basse James Courtney et le ténor Andrea Velis. En huitième position, on relève un nom moins ignoré que les autres, celui de la basse Paul Plishka, qui ne totalise « que » 1642 représentations, mais avec de grands rôles, contrairement aux comprimarios qui l’entourent. En fin de liste, la basse Paolo Ananian et le ténor Giordano Paltrinieri. Thelma Votipka, la femme qui a le plus chanté au Met, arrive loin derrière, avec « seulement » 1442 (elle fut plus de cent fois Flora de La Traviata).

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Charles Anthony © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :