Forum Opéra

Christian Thielemann dirigera le prochain Concert du Nouvel An à Vienne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 janvier 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

Les passionnés d’art lyrique savent bien que les voix sont rarement conviées au traditionnel Concert du Nouvel An du Philharmonique de Vienne – encore que Karajan invita Kathleen Battle à chanter les Frühlingsstimmen en 1987, et que cette année, les Wiener Sängerknaben et les Wiener Chormädchen ont figuré au programme. Mais cet événement mondial, suivi chaque année par des dizaines de millions de téléspecateurs, met souvent à l’honneur de grands chefs d’opéra, habitués à côtoyer les musiciens viennois dans la fosse de la Staatsoper. Ainsi, après Franz Welser-Möst, c’est Christian Thielemann qui dirigera l’an prochain un programme sûrement centré autour des oeuvres de Johann Strauss père, Johann Strauss fils et Josef Strauss, et indubitablement conclu par le « Beau Danube bleu » et la « Marche de Radetzki ». Ce sera la deuxième apparition de l’actuel directeur musical de la Staaskapelle de Dresde à cet événement, après une première invitation en 2019. 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :