Christian Van Horn a une façon toute personnelle de célébrer les grandes étapes de sa carrière : les encrer sur sa peau. Pour marquer ses débuts dans le rôle de Philippe II dans Don Carlos à l’Opéra de Paris ce printemps, la basse américaine a fait graver une couronne sur son bras – une référence définitive à ce roi tourmenté, qu’il a su rendre humain et bouleversant.
« Désormais, la couronne reste avec moi, pour toujours. », commente-il sur Instagram. Ce tatouage, s’inscrit dans une démarche personnelle et artistique que le chanteur revendique avec humour : « les tatouages, c’est addictif. Ceux qui savent, savent. »
Prochaine prise de rôle de Christian Van Horn – sauf erreur de notre part – : Méphistophélès dans La Damnation de Faust à Paris au Théâtre des Champs-Elysées en novembre prochain. Un nouvel encrage en perspective ?