Forum Opéra

Christian Van Horn, Philippe II pour la vie

Partager sur :
Brève
18 juin 2025

Christian Van Horn a une façon toute personnelle de célébrer les grandes étapes de sa carrière : les encrer sur sa peau. Pour marquer ses débuts dans le rôle de Philippe II dans Don Carlos à l’Opéra de Paris ce printemps, la basse américaine a fait graver une couronne sur son bras – une référence définitive à ce roi tourmenté, qu’il a su rendre humain et bouleversant.

« Désormais, la couronne reste avec moi, pour toujours. », commente-il sur Instagram. Ce tatouage, s’inscrit dans une démarche personnelle et artistique que le chanteur revendique avec humour : « les tatouages, c’est addictif. Ceux qui savent, savent. »

Prochaine prise de rôle de Christian Van Horn – sauf erreur de notre part – : Méphistophélès dans La Damnation de Faust à Paris au Théâtre des Champs-Elysées en novembre prochain. Un nouvel encrage en perspective ?

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Christian Van Horn © Chris Gonz

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Comme sorti d’une maison de luxe
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]