Forum Opéra

Clermond-Ferrand 2016-17 : petit budget, grande saison

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 juin 2016
Clermond-Ferrand 2016-17 : petit budget, grande saison

Infos sur l’œuvre

Détails

Avec un des plus petits budgets de France, le Centre lyrique Clermont-Auvergne réussit l’exploit cette saison encore de proposer une programmation digne de ce nom. «  C’est à un double voyage – autour du monde et au cœur de l’opéra – que les deux prochaines saisons lyriques vous invitent, avec au milieu de votre périple, le 25e Concours international de chant dédié à Vienne, capitale musicale au carrefour des cultures. » promet Pierre Thirion-Vallet, directeur de l’institution auvergnate. Concrètement, cela se traduit par plusieurs coproductions, de La Périchole (4 et 5 novembre 2016) et des Noces de Figaro (5 et 6 mai 2017) avec Opéra Éclaté à La Grande-Duchesse de Gérolstein (5 et 6 avril 2017) et Don Giovanni (11 13, 14 janvier 2017) avec Opéra Nomade. Le 10 février, The Fairy Queen, en co-réalisation avec Musique Baroque en Avignon, sera dirigé par Sébastien d’Hérin et L’Ombre de Venceslao de Martin Matalon que l’on entendra un peu partout cette saison en France fera escale à Clermont-Ferrand le 22 mars. Plusieurs événements dont troisrécitals prestigieux – Patrizia Ciofi, Sandrine Piau, Béatrice Uria-Monzon – complètent un programme dont le détail devrait être bientôt disponible sur www.centre-lyrique.com.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève