Forum Opéra

Compagnie Fortunio : Deux Offenbach sinon rien

Partager sur :
Brève
13 novembre 2025

La Compagnie Fortunio poursuit sa mission de redonner vie aux joyaux oubliés de l’opérette française. Après Joséphine vendue par ses sœurs de Victor Roger en janvier dernier, elle présente cette saison deux raretés de Jacques Offenbach : Apothicaire et perruquier (1862) et Un mari à la porte (1859), deux œuvres courtes où se mêlent satire, légèreté et virtuosité musicale.

À l’Auguste Théâtre les 23, 24 et 25 janvier 2026, puis à la Comédie Saint-Michel de février à juin, le public découvrira ces pièces pétillantes portées par une troupe fidèle. Sous la direction musicale de Romain Vaille, les chanteurs renouent avec l’esprit malicieux du compositeur, pastichant Mozart ou Gluck dans le premier opéra-bouffe, et jouant du vaudeville le plus enlevé dans le second.

Fondée par Geoffroy Bertran en 2012, la Compagnie Fortunio s’est imposée comme un fervent défenseur du répertoire léger français, mêlant exigence musicale et plaisir théâtral. Information et réservation sur compagniefortunio.fr.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]