Forum Opéra

Coronis, retour sur le devant de la scène

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 février 2022
Coronis, retour sur le devant de la scène

Infos sur l’œuvre

Détails

« Une sensationnelle (re)découverte » titrait Jean-Marcel Humbert à propos de Coronis rejoué en novembre 2019 à Caen pour la première fois depuis la création de l’œuvre, entre 1701 et 1706. La zarzuela de Sebastián Durón (1660-1716), qui a pour particularité de confier à des voix de femme des rôles aussi virils que Neptune et Triton, revient sur le devant de la scène en ce début d’année. Salle Favart d’une part les 14, 15, 16 et 17 février, dans la mise en scène d’Omar Porras qui avait triomphé à Caen, avec Marie Perbost, dans le rôle-titre, entourée d’Isabelle Druet, Anthea Pichanick, Caroline Meng, Cyril Auvity, entre autres. Vincent Dumestre dirige le Poème Harmonique (information et réservation). Chez Alpha Classics d’autre part avec la même distribution, à quelques rôles près dont celui de Coronis interprété par Ana Quintans. Sortie aujourd’hui, vendredi 11 février.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Caroline Meng (Neptune) © Philippe Delval

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :