Covid fan tutte

Par Yvan Beuvard | ven 29 Mai 2020 | Imprimer

C'est le titre qui ouvrira la saison lyrique d'Helsinki. Modifiée pour cause de covid-19, celle-ci permettra d'écouter Karita Mattila au Finnish National Opera and Ballet. Le nouveau livret, substitué à celui de Da Ponte, sera écrit par Minna Lindgren. Quant à la direction musicale, elle sera confiée à Esa-Pekka Salonen.

Innocence, de Katia Saariaho, qui devait être créée au Festival d'Aix avant d'être repris en Finlande, est renvoyée à une saison prochaine. L'ouvrage sera remplacé par die Walküre, dirigée par Susanna Mälkki.

https://oopperabaletti.fi/en/about-us/news/the-effects-of-coronavirus-to-fnob-performances/

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.