Forum Opéra

Débuts à Salzbourg pour Christian Lacroix

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
1 février 2016
Débuts à Salzbourg pour Christian Lacroix

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis plusieurs années, les amateurs d’opéra se sont habitués à voir leurs chanteurs préférés habillés par Christian Lacroix, le plus souvent dans des productions signées Vincent Boussard (La Favorite à Toulouse, La Traviata à Strasbourg…) ou Denis Podalydès (Fortunio Salle Favart, La Clémence de Titus au Théâtre des Champs-Elysées). Avec l’Otello monté par le premier de ces deux metteurs en scène, le couturier s’apprête à faire ses débuts à Salzbourg dans le cadre du Festival de Pâques. Si les costumes vaudront le coup d’œil, la distribution méritera aussi un coup d’oreille : Johan Botha ayant annulé sa participation, c’est José Cura qui incarnera le rôle-titre, Dmitri Hvorostovsky, enfin remis, sera Iago ; Dorothea Röschmann fera ses débuts en Desdémone, et le ténor franco-suisse Benjamin Bernheim chantera Cassio. Le tout dirigé par le directeur artistique du festival, Christian Thielemann. Quant à la mise en scène, Vincent Boussard annonce vouloir montrer le conflit de l’ancien monde pétri de certitudes et du monde moderne abandonné de Dieu, la lutte de la « 2D hardware » contre la 3D…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Christian Lacroix © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]