On apprend par l’AFP le décès, à l’âge de 49 ans, de Christoph Schlingensief, cinéaste et metteur en scène de théâtre et d’opéra dont la production de Parsifal au festival de Bayreuth en 2004 avait suscité la polémique. On se souvient de la dispute avec Wolfgang Wagner (pour une sombre histoire de vidéo) et de la colère du ténor allemand Endrik Wottrich, qui interprétait le rôle titre et qui, compte tenu du caractère « raciste » de la mise en scène, avait estimé « gênant pour l’Allemagne que ce genre de production soit possible ». Une accusation de racisme bien infondée : Christoph Schlingensief, malgré sa maladie, avait posé en début d’années les premières fondations d’un « village d’opéra » au Burkina Faso. Christophe Rizoud
Décès de Christoph Schlingensief
Partager sur :
Brève
23 août 2010
Décès de Christoph Schlingensief
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]