Le chef d’orchestre d’origine américaine David T. Heusel est décédé hier, 30 septembre, quelques heures avant de diriger un concert à Dublin. Après avoir commencé sa carrière en Allemagne comme coach vocal, David T. Heusel était devenu chef assistant de la Philharmonie de Nice, puis de 1995-1997, directeur musical de l’Opéra Comique. Il poursuivait depuis son activité de chef d’orchestre de manière indépendante. Il avait notamment dirigé la saison dernière Werther à Metz. Les raisons de son décès ne sont pas encore communiquées.
Décès de David T. Heusel
Partager sur :
Brève
1 octobre 2017
Décès de David T. Heusel
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 23 février 2026
- 21 février 2026
- 17 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Avec Orfeo ed Euridice, Gluck ne cherche ni l’effet ni la virtuosité gratuite : tout est subordonné à la vérité du drame. La lecture qu’en propose René Jacobs s’inscrit pleinement dans cette logique, au profit d’une tension théâtrale constamment maintenue.
[themoneytizer id="121707-28"]

