La mezzo-française Isabelle Andréani vient de s’éteindre à l’âge de 95 ans. Née dans le sud de la Corse en 1923, elle avait participé après la guerre aux plus prestigieuses productions de l’Opéra de Paris : les fastueux spectacles voulus par Maurice Lehmann, Les Indes galantes (Zaïre dans l’acte des Fleurs) et Obéron (Fatime), mais aussi et surtout la fameuse Carmen montée en 1959 par Raymond Rouleau avec les décors et costumes de Lila de Nobili, production donnée 367 fois au Palais Garnier jusqu’en 1970. Quand l’héroïne de Bizet n’était pas chantée par Jane Rhodes, sa plus illustre titulaire, Isabelle Andréani était l’une des membres de la troupe à qui l’on confiait le rôle. Elle avait épousé le chef d’orchestre Pierre Cruchon, sous la direction duquel elle enregistra en 1955 un disque consacré à deux héroïnes de l’Opéra-Comique, Mignon et Charlotte. Après s’être retirée des scènes, elle s’était consacrée à l’enseignement au conservatoire d’Aix-en-Provence.
Décès de la mezzo soprano Isabelle Andréani
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
6 juin 2018
Décès de la mezzo soprano Isabelle Andréani
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Quand la qualité répond à la quantité, pour notre plus grand plaisir !
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 août 2025
- 19 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Il a chanté aux côtés des plus grands, foulé les scènes les plus prestigieuses, incarné le baryton français dans toute sa noblesse : Robert Massard fête aujourd’hui ses cent ans. Une légende discrète, mais indélébile.
- 15 Août 2025
[themoneytizer id="121707-28"]