Forum Opéra

Décès de la soprano Deborah Riedel

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
9 janvier 2009
Décès de la soprano Deborah Riedel

Infos sur l’œuvre

Détails

Depuis une dizaine d’année, la soprano australienne Deborah Riedel luttait contre un cancer tout en continuant de chanter à l’opéra et en concert un peu partout dans le monde. Le combat s’est achevé le 7 janvier dernier à Sydney. Elle avait 50 ans. Après avoir suivi des études de piano, de violon et de chant, tenté sa chance pour devenir la première femme juge en Australie et enseigné la musique durant trois ans, elle avait rejoint les chœurs de l’Opéra en 1983 d’où sa carrière avait pris son essor : Violetta, Tosca, Donna Anna, etc. A l’Opéra Bastille, elle fut Teresa dans un Benvenuto Cellini dont on garde peu de souvenirs. Un enregistrement d’airs d’opéras anglais avec Richard Bonynge chez Melba Recordings (The power of love) témoigne de son art : « un son magnifique, absolument merveilleux avec une chaleur incroyable… un engagement émotionnel exceptionnel » d’après son agent, Graham Pushee. Qualités que la captation audio de sa Sieglinde à Adelaide en 2004, éprouvée sans doute par la maladie, ne mettait pas forcément en évidence. Elle était l’épouse du ténor Paul Ferris. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Aux Arènes de Vérone, des ambitions intactes après le centenaire
Brève