Forum Opéra

Décès de Siphiwo Ntshebe, le «Pavarotti noir»

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
28 mai 2010
Décès de Siphiwo Ntshebe, le «Pavarotti noir»

Infos sur l’œuvre

Détails

Etait-il vraiment le nouveau Pavarotti ? Nous ne le saurons hélas jamais. Le chanteur sud-africain, Siphiwo Ntshebe  n’a pas eu le temps de faire ses preuves. Agé seulement de 36 ans, il a été terrassé par une méningite contractée lors des répétitions du concert qu’il devait donner le 11 juin avant le match d’ouverture entre l’Afrique du Sud et l’Uruguay. C’est Nelson Mandela en personne qui l’avait choisi pour interpréter sa chanson « Hope » dans laquelle sont repris des mots prononcés par l’ancien président sud-africain. Né en 1974 à Port Elizabeth, diplômé du Royal College of Music de Londres en 2004, le répertoire de Siphiwo Ntshebe, si l’on en croit son site officiel, comprenait déjà près de 50 rôles, de Don Ottavio à Don José en passant par Narciso d’Il Turco in Italia et Arnold de Guillaume Tell. Un palmarès impressionnant auquel n’aurait pu prétendre Luciano Pavarotti lui-même et qui explique sans doute l’admiration que Nelson Mandela vouait à son compatriote. En guise de témoignage d’un art trop tôt disparu, la chanson « Hope » figure sur l’album officiel du Mondial et Siphiwo Ntshebe venait de finir l’enregistrement de son propre album. Christophe Rizoud

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :