Forum Opéra

Des Oscars pour l’opéra

Partager sur :
Brève
13 août 2010
Des Oscars pour l’opéra

L’opéra et le cinéma, même combat ? Pas vraiment. Quand l’un aligne les biftons, l’autre court après les subventions, surtout en Italie où la crise affecte tout particulièrement l’art lyrique1. Pourtant, les voilà réunis par un nouveau point commun : les Oscars. Une petite statuette, inspirée – pour l’opéra – par la Victoire de Samothrace, qui récompensera désormais chaque année le meilleur artiste international dans les catégories suivantes : soprano, ténor, baryton, mezzo-soprano, basse, contralto, chef d’orchestre, chœurs, corps de ballet, réalisation de costumes, metteur en scène et réalisation de décors (rien pour les contre-ténors ?). Imaginée par Alfredo Troisi, secrétaire général de la fondation « Verona per l’Arena », l’initiative vise à redorer le blason de l’art lyrique auprès du grand public. En attendant la première édition en 2011, « Oscar della Lirica » sera lancé à Vérone le 31 août prochain. L’occasion d’un grand gala dans les arènes en présence de Katia Ricciarelli, Carlo Bergonzi et Mirella Freni. Plus d’informations sur www.oscardellalirica.org. Christophe Rizoud

 

1 Cf. l’édito du mois de juin par Sylvain Fort

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

L’émotion de la beauté accomplie
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]