Forum Opéra

Détournement de fonds à l’Opéra de Bordeaux : la justice a tranché

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
8 janvier 2016
Détournement de fonds à l’Opéra de Bordeaux : la justice a tranché

Infos sur l’œuvre

Détails

La justice a tranché dans l’affaire de détournement de fonds à l’Opéra de Bordeaux. L’ancienne régisseuse, accusée d’avoir piqué près de 2.4 millions d’euros dans les caisses, a été condamnée à cinq ans de prison dont deux avec sursis. Jugé complice, son époux écope de trois ans de prison dont un avec sursis. Cette peine s’assortit de l’obligation de remboursement de la somme de 2.270.000€ à l’Opéra de Bordeaux qui s’est immédiatement félicité de la sévérité du jugement (voir communiqué ci-dessous).

À l’issue du procès dans lequel l’Opéra National de Bordeaux – présenté par maître Caroline Daigueperse-Vaultier – s’était constitué partie civile contre Corinne et Philippe Auguin, la 4e chambre du Tribunal correctionnel de Bordeaux, qui statuait en première instance, a rendu son jugement le 7 janvier.
La direction de l’Opéra National de Bordeaux exprime sa satisfaction d’avoir été entendue par la justice et que la sévérité de la peine soit à la mesure de la gravité des faits.
La direction de l’Opéra National de Bordeaux attendra pour s’exprimer pleinement à propos de ce verdict, que toutes les voies de recours soient épuisées.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :