Forum Opéra

Didon, quand les Pays Bas rendent hommage à l’Angleterre … en terre bretonne

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
11 juillet 2013
Didon, quand les Pays Bas rendent hommage à l’Angleterre … en terre bretonne

Infos sur l’œuvre

Détails

Les cinéphiles connaissent surtout Dinard pour son festival du film britannique, les mélomanes eux sont gâtés avec deux festivals au cours de l’été, lyrique en juillet et pianistique en août. Pour les XVe Opéras d’été, c’est le chef d’œuvre de l’amour absolu qui sera à l’honneur : Didon et Enée. Les Opéras d’été de Dinard poursuivent ainsi une intégrale Purcell amorcée il y a plus de dix ans. Depuis, Fairy Queen, A Tempest, King Arthur, le « Best of » Purcell, Queen Mary ont confirmé l’expertise de Frédérique Chauvet et de son BarokOpera Amsterdam dans ce répertoire. Notre confrère Bernard Schreuders évoquait « la cohésion exceptionnelle des artistes ainsi que [l’] intelligence aiguë d’un répertoire sans cesse approfondi au fil des ans. » lors de la représentation au Concertgebouw d’Amsterdam du précédent opus de la compagnie. Voilà qui laisse présager le meilleur pour les festivaliers bretons qui pourront même devenir chanteurs d’un soir en participant à l’un des choeurs de l’opéra. Répétition pendant les apéritifs musicaux pour un coaching informel et joyeux. Plus d’informations sur www.arma-opera.com. [Hélène Mante]

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :