Forum Opéra

Diffusion en direct sur internet : la formule fait ses preuves

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
10 novembre 2008
Diffusion en direct sur internet : la formule fait ses preuves

Infos sur l’œuvre

Détails

Le 18 octobre 2007, Il Sant’Alessio inaugurait en France la diffusion d’un opéra en direct sur internet. « Au secours la technologie ! » titrait dans nos colonnes Brigitte Cormier, effrayée du résultat : « Image minuscule, tremblotante, saccadée, sujette à disparition et réapparition… ».

Un an après, l’idée a fait son chemin ; la technique aussi. La diffusion sur internet le 4 novembre dernier de La Petite Renarde rusée à l’Opéra National de Paris a obtenu plus de 40.000 visites issues de 79 pays.

Pour les curieux ou les amateurs du genre, cette production reste disponible en différé et en accès gratuit jusqu’au 31 décembre 2008(1). Les partisans de la tradition attendront sagement la retransmission sur France Musique le 15 novembre 2008 ou sur France 2 en 2009 Christophe Rizoud.

(1) sur www.operadeparis.fr, www.medici.tv ou www.france2.fr

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :