Diffusion en direct sur internet : la formule fait ses preuves

Par Brigitte Cormier | lun 10 Novembre 2008 | Imprimer
Le 18 octobre 2007, Il Sant’Alessio inaugurait en France la diffusion d’un opéra en direct sur internet. « Au secours la technologie ! » titrait dans nos colonnes Brigitte Cormier, effrayée du résultat : « Image minuscule, tremblotante, saccadée, sujette à disparition et réapparition... ».
Un an après, l’idée a fait son chemin ; la technique aussi. La diffusion sur internet le 4 novembre dernier de La Petite Renarde rusée à l’Opéra National de Paris a obtenu plus de 40.000 visites issues de 79 pays.
Pour les curieux ou les amateurs du genre, cette production reste disponible en différé et en accès gratuit jusqu’au 31 décembre 2008(1). Les partisans de la tradition attendront sagement la retransmission sur France Musique le 15 novembre 2008 ou sur France 2 en 2009 Christophe Rizoud.
(1) sur www.operadeparis.fr, www.medici.tv ou www.france2.fr

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager