John Nelson s’est éteint il y a quelques jours. Né en 1941 au Costa Rica, de parents américains qui étaient missionaires dans le pays, il regagne les Etats-Unis pour faire des études de direction d’orchestre à la Julliard School. Dès 1972, il crée l’événement en dirigeant une exécution intégrale des Troyens au Carnegie Hall, à une époque où l’oeuvre est encore inconnue de la plupart des lyricomanes. Dès lors, il s’imposera comme un des plus grands spécialistes de Berlioz, dont il signera des enregistrements de référence. Béatrice et Bénédict avec les forces de l’opéra de Lyon, le Te Deum avec Roberto Alagna et l’orchestre de Paris, à nouveau Les Troyens à Strasbourg, suivis d’une Damnation de Faust et de Nuits d’été. Il était également épris de Haendel, et avait signé un enregistrement du Messie qui montrait toute la versatilité d’un artiste passionné, sincère et engagé.
Disparition de John Nelson

Partager sur :
Brève
5 avril 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 6 octobre 2025
- 27 septembre 2025
- 26 septembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]