Forum Opéra

Disparition de la mezzo Martine Mahé

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
29 juillet 2011
Disparition de la mezzo Martine Mahé

Infos sur l’œuvre

Détails

C’est avec tristesse que nous relayons, tardivement, le décès de la mezzo-soprano française Martine Mahé. Elle avait 60 ans. Martine Mahé, diplômée du conservatoire d’Aix-en-Provence était bien connue du public parisien pour avoir incarné de très nombreux rôles secondaires à l’Opéra de Paris. L’arbre ne cachant pas la forêt, nous n’oublierons pas qu’elle s’illustra à Glyndebourne dans La Clemenza di Tito ainsi qu’au Grand Théâtre de Genève dans l’Enfant et les Sortilèges et sur de très nombreuses scènes européennes où ses belles qualités vocales et humaines étaient très appréciées. De nombreux artistes français comme Stéphane Degout, Alain Altinoglu, Jérôme Varnier et Agathe Mélinand ont dit la profonde tristesse que leur inspirait cette disparition. Le soprano Françoise Pollet a, elle aussi, rendu hommage à sa collègues : « Une femme, une collègue merveilleuse. Quelle tristesse ». Pour conclure ce bref obituaire, quoi de plus éloquent que ce Lamento de Duparc, qu’elle grava chez Timpani ?

Adressez vos pensées à la famille de Martine Mahé :

Lyse Mahé : « Le Ronceray », 2 rue Paul BELTCAGUY, 13100 Aix en Provence.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]