Don Carlo à Bordeaux, sans Lombard finalement

Par Christophe Rizoud | lun 14 Septembre 2015 | Imprimer

Le retour d'Alain Lombard à l'Opéra national de Bordeaux, qu'il a dirigé de 1990 à 1995, était attendu comme un des événements de la rentrée lyrique. Malheureusement, le chef d'orchestre doit renoncer pour raisons de santé à diriger Don Carlo, du 24 septembre au 2 octobre. Il sera remplacé par l'actuel directeur musical de l'ONBA, Paul Daniel,  lors des deux premières représentations (24 et 27 septembre) et par son assistant, Pierre Dumoussaud, lors des deux autres (30 septembre et 2 octobre).
 Cette défection fait suite à celle, fin août, du ténor Carlos Ventre dans le rôle titre, remplacé par Leonardo Caimi (qui a fait ses débuts en Don Carlo au Deutsche Opera de Berlin en avril dernier). Jamais deux sans trois ? On n'espère pas.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.