Forum Opéra

Double début pour Michele Mariotti

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
17 juin 2022
Double début pour Michele Mariotti

Infos sur l’œuvre

Détails

Double baptême cet été pour Michele Mariotti. Le directeur musical du Teatro dell’Opera de Rome est invité pour la première fois au Festival d’Aix-en-Provence, à diriger du 7 au 20 juillet une œuvre qui jusqu’à présent ne figurait pas à son répertoire : Moïse et Pharaon, l’adaptation par Rossini au format français de son opéra napolitain Mosè in Egitto. « Avec Mosè in Egitto, Rossini voulait frapper le public en le plongeant dès les premières notes dans les ténèbres terrifiantes qui accablent l’Égypte depuis plusieurs jours. », explique Michèle Mariotti. « Dans Moïse et Pharaon, Rossini s’est débarrassé de cette tension théâtrale pour favoriser l’aspect choral et religieux de l’œuvre. C’est aussi un opéra politique qui met en lumière les énormes différences culturelles et religieuses entre Juifs et Égyptiens. ». Dans une mise en scène de Tobias Kratzer, avec l’Orchestre et le Chœur de l’Opéra de Lyon, et dans les rôles principaux Michele Pertusi (Moïse) Adrian Sâmpetrean (Pharaon), Jeanine De Bique (Anaï), Pene Pati (Aménophis) et Vasilisa Berzhanskaya (Sinaide), Moïse et Pharaon sera retransmis en direct sur Arte Concert le mardi 12 juillet à 21h30.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :