Forum Opéra

Edward II réveillerait-il l’homophobie ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 mars 2017
Edward II réveillerait-il l’homophobie ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Le Deutsche Oper de Berlin a récemment créé Edward II d’Andrea Lorenzo Scartazzini, d’après la vie du monarque britannique qui inspira une tragédie à Christopher Marlowe et qui figure aussi en bonne place dans Les Rois maudits de Maurice Druon. Evidemment, l’homosexualité du souverain est au cœur de l’œuvre, puisqu’elle fut l’une des causes du soulèvement commandé par son épouse Isabelle, la « Louve de France ». Apparemment, cette thématique n’est pas du goût de tous en Allemagne, et d’après le blog SlippedDisc, le quotidien Die Zeit a publié un compte rendu rédigé par Christine Lemke-Matwey, dont on apprend qu’il contiendrait des relents homophobes. C’est du moins ce dont s’indigne Ulrich Khuon, président de l’Association théâtrale allemande. Celui-ci a publié le 24 février une lettre ouverte où, « abasourdi et choqué », il dénonce l’attitude de la journaliste qui semble, sinon reprocher à l’équipe artistique d’être elle-même presque exclusivement composée d’homosexuels, du moins réduire ces artistes à leur seule sexualité. Quant au conditionnel, il s’impose dans la mesure où l’article de Die Zeit tel qu’il est disponible sur Internet, n’inclut pas (plus ?) les phrases incriminées par M. Khuon.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Recherche millions désespérément
Brève