Bien sûr, il y aura du grand répertoire en version « standard » : Madama Butterfly dirigée par Patrick Davin ou le très classique couplage Cav / Pag. Mais la saison prochaine, l’Opéra d’Avignon va en quelque sorte renouer avec une époque pas si lointaine où, à l’Opéra-Comique ou dans divers opéras de France et de navarre, on donnait les œuvres étrangères en traduction vernaculaire (comme c’est toujours l’usage à l’English National Opera, et comme ce l’est encore en partie au Komische Oper de Berlin). Mozart fera en particulier l’objet de ce traitement privilégié, avec Les Petites Noces, adaptation raccourcie et « re-francisée », et surtout avec La Flûte enchantée en VF, dirigée par Hervé Niquet et mise en scène par Cécile Roussat et Julien Lubek, et bien sûr avec une distribution entièrement francophone (Mathias Vidal en Tamino, Chantal Santon-Jeffery en reine de la nuit, Marc Scoffoni en Papageno…). Pour les fêtes, l’enchanteur Hansel et Gretel sera également proposé dans une nouvelle version française. Le reste du programme lyrique chantera en français, mais quoi de plus naturel lorsque l’on programme La Fille du régiment vue par Shirley et Dino, La Périchole ou Carmen dans la production qui vient d’être créée à Metz ? Plus d’informations sur le site de l’Opéra Grand Avignon.
En 2019-20, Avignon chante français
Partager sur :
				Brève
						
									21 juin 2019								
				
									En 2019-20, Avignon chante français								
				Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
									Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.								
				
									Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.								
				
											Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
															
															
															Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
 
- 19 octobre 2025
 
Vous pourriez être intéressé par :
									Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.								
				[themoneytizer id="121707-28"]