Forum Opéra

Fantôme de l’Opéra : le retour !

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 janvier 2015
Fantôme de l’Opéra : le retour !

Infos sur l’œuvre

Détails

Planquez-vous, il revient ! Mais, avait-il vraiment disparu ? Non, le Fantôme de l’Opéra fait partie de la légende. Sans le Palais Garnier et son architecture fabuleuse, il n’aurait sans doute jamais existé. Alors qu’il entame sa 115e année, une application l’aide à entrer dans l’ère numérique grâce aux capacités interactives des tablettes tactiles (Ipad et Android). Première publication de Midnight Press, une jeune maison d’édition digitale,  « Le Fantôme de l’Opéra – l’aventure enrichie » propose une édition enrichie de l’ouvrage de Gaston Leroux, associée à un documentaire innovant et ludique sur le Palais Garnier, réalisé à partir de recherches à la Bibliothèque Nationale de France, ainsi qu’à la Bibliothèque-Musée de l’Opéra, avec le soutien de l’Opéra de Paris, et l’apport de différents experts dont Gérard Fontaine spécialiste reconnu du sujet. Divers extraits musicaux accompagnent l’aventure, de Don Giovanni à Faust, en passant par Hamlet, Polyeucte, etc. La mise à disposition de l’application est prévue début mars. En attendant, il est possible de s’associer au projet en se rendant sur la plateforme https://www.mymajorcompany.com/201405060715. Contreparties et sueurs froides assurées !

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
© DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juin 2024.
Brève