Fauteuils pour tous à l'Opéra d'Avignon

Par Christophe Rizoud | jeu 13 Décembre 2018 | Imprimer

A l’occasion des travaux de rénovation* de son Théâtre Municipal, daté de 1847, L’Opéra Grand Avignon lance la campagne de mécénat la plus importante de son histoire. Entreprises et particuliers sont invités à participer au financement d’un ou plusieurs des 743 nouveaux fauteuils de la grande salle. A raison de 500€ par fauteuil, selon le montant de son investissement, on peut être donateur, bienfaiteur ou grand mécène et bénéficier des avantages correspondants, dont une réduction pouvant aller selon les cas jusqu’à 66% de la somme versée. Et dernier argument imparable, Julie Fuchs, l’enfant du pays qui a découvert l’opéra dans un des anciens fauteuils de la salle, est la marraine de l’opération. Plus d’information sur operagrandavignon.fr.   

* Les travaux concernent la salle de spectacle, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, la restauration et l’entretien des façades, de la charpente et des toitures, la création d’une nouvelle salle basse sous le parterre et l’amélioration de l’outil scénographique. Le coût total des travaux s’élève à 17 millions d’euros.

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.