Festival de Sablé-sur-Sarthe : nouvelle annulation

Par Christophe Rizoud | jeu 20 Août 2020 | Imprimer

Après avoir envisagé une édition allégée, le Festival de Sablé-sur-Sarthe annonce l'annulation des manifestations prévues jusqu'au 30 août 2020. Les retransmissions vidéo sont maintenues. Voir communiqué ci-dessous. 


Coronavirus : Le Festival de Sablé vous informe !

En raison de la situation sanitaire, la municipalité, en lien avec la préfecture, a décidé d’annuler l’ensemble des manifestations prévues jusqu’au 30 août 2020 à Sablé-sur-Sarthe.

Aussi, les spectacles suivants ne pourront pas avoir lieu :
- Samedi 22 août : Airs de rue, Airs de Cour ~ Ensemble La Fugitive
- Samedi 29 août : Vous avez dit baroque ? ~ Compagnie L’Éventail
- Samedi 29 août : Le souffle gothique ~ Into the Winds

En revanche, les retransmissions vidéo des trois concerts suivants sont maintenues :

- La Cappella Mediterranea ~ Le Donne di Cavalli : Mercredi 26 août à 16h
- Le Concert Spirituel ~ Te Deum : Vendredi 28 août à 21h
Ces concerts sont retransmis en direct puis en replay pendant un an sur Culturebox (france.tv/spectacles-et-culture)

- Ensemble Il Caravaggio ~ La Muse de l’Opéra, le samedi 29 août à 20h30
Ce concert est retransmis sur les sites partenaires de Restons Connectés Au Classique (3foisc.com/restonsconnectesauclassique)

Suite à l’annulation du Festival de Sablé, l’équipe de L’Entracte a œuvré afin de  proposer une programmation estivale, Les Décontractés, permettant de découvrir des projets initialement programmés sur l’édition 2020 du Festival, avec la mise en place d’un protocole adapté pour accueillir le public. La première représentation début août a reçu un accueil chaleureux et nous vous en remercions. Comme vous l’imaginez, il est pour nous difficile de devoir à nouveau annuler ces manifestations. Nous pensons à nos collègues du secteur culturel et à tous les gens qui continuent d’être impactés par cette épidémie.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous donnons rendez-vous du 23 au 28 août 2021 pour la prochaine édition du Festival de Sablé et de son Académie.

 

 

VOUS AIMEZ NOUS LIRE…

… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.

Partager