Forum Opéra

Festival Verdi, du neuf en 2019

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
16 octobre 2018
Festival Verdi, du neuf en 2019

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors que l’édition 2018 bat son plein, le Festival Verdi prépare déjà la suivante, du 26 septembre au 20 octobre 2019. Contraint de renoncer pour des raisons de sécurité au Teatro Farnese, seul théâtre d’Italie avec ceux de Vicence et Sabbioneta daté des tout premiers débuts de l’opéra, la manifestation lyrique investira un espace au cœur de la ville de Parme, vraisemblablement une église. Premier titre à étrenner ce nouveau lieu, Luisa Miller bénéficiera, on l’espère, d’une acoustique plus favorable que l’antique Teatro Farnese. Deux autres nouvelles productions seront plus classiquement représentées dans le magnifique Teatro Regio, édifice de style néo-classique idéalement adapté à l’opéra : I due Foscari et Nabucco. Une reprise d’Aida, en version allégée pour le théâtre de poupée de Busseto, complète la programmation dont le détail sera annoncé le 25 janvier prochain.  

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

« Par Toutatis », tout sur Atys !
LivreSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]