Pour sa saison 2014-2015, Placido Domingo a choisi de présenter au Los Angeles Opera, entre le 7 février et le 12 avril, trois opéras composés autour du Figaro de Beaumarchais, dirigés par James Conlon. En préambule de cette thématique intitulée « Figaro déchaîné : Culture, pouvoir et révolution en jeu », a été proposé du 16 au 18 janvier ¡Figaro! (90210), adaptation multi-culturelle des Noces, qui fait du héros un immigré clandestin mexicain travaillant dans une luxueuse résidence de Beverly Hills. Outre les incontournables Barbier de Séville, dans la production d’Emilio Sagi vue au Châtelet en 2011, et Noces de Figaro, avec notamment Pretty Yende en Suzanne, il manquera au moins La Mère coupable de Darius Milhaud (la pièce de Beaumarchais sera néanmoins jouée en anglais) et I Due Figaro de Mercadante, mais on pourra voir The Ghosts of Versailles de John Corigliano, créé à New York en 1991 (Christopher Maltman sera Beaumarchais et Patricia Racette Marie-Antoinette). Une œuvre qu’on applaudira peut-être un jour en France, si l’Opéra royal de Versailles parvient à ses fins…
Figaro, un hispano à Los Angeles
Partager sur :
Brève
28 janvier 2015
Figaro, un hispano à Los Angeles
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 30 octobre 2025
- 19 octobre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
Le ténor, annoncé souffrant, était remplacé par François Rougier hier, vendredi 31 octobre, lors de l’avant-première jeunes.
[themoneytizer id="121707-28"]