Forum Opéra

Florian Sempey, en route pour la gloire ?

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
14 janvier 2013
Florian Sempey, en route pour la gloire ?

Infos sur l’œuvre

Détails

Son Figaro rossinien à l’Opéra de Bordeaux nous avait mis la puce à l’oreille. Quelques semaines plus tard, il faisait une entrée remarquée dans la cour des grands Salle Pleyel à l’occasion des 30 ans des Musiciens du Louvre. Florian Sempey continue d’escalader une à une les marches de la renommée. Le baryton français sera peut-être la « Révélation lyrique de l’année » aux Victoires de la musique classique 2013. Les noms des autres prétendants au titre n’ont pas encore été officiellement communiqués mais quels qu’ils soient, ils ont du souci à se faire face à cet ex-membre de l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris qui à tout juste 25 ans offre un chant d’une maturité étonnante. Qu’on écoute pour en juger son « Dieux qui me poursuivez » interprété en 2010 en récital. Il passe dans ce chant impérieux comme l’ombre d’Ernest Blanc. C’est à Bordeaux, dans le nouvel auditorium qu’aura lieu le 25 février la cérémonie de remise des trophées. Ainsi, Florian Sempey n’aura pas beaucoup de chemin à faire le lendemain pour chanter Enée dans la nouvelle production de Didon et Enée proposée du 26 février au 3 mars sur la scène du Grand-Théâtre de Bordeaux. [Christophe Rizoud].

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :