Pour sa 29ᵉ édition, le Festival de Froville, dirigé par Emiliano Gonzalez Toro, affiche une ligne artistique résolument tournée vers la fusion : des styles, des cultures et des générations. Du baroque au jazz, du sacré au populaire, la programmation 2026 entend faire dialoguer héritages et créations.
Les voix seront à l’honneur, avec une forte présence de contre-ténors : Keymon Murrah avec I Gemelli, William Shelton dans un programme italien du XVIIᵉ siècle, et Xavier Sabata accompagné par Le Concert de l’Hostel Dieu. La jeune génération s’illustre avec le trio La Néréide, tandis que se multiplieront les croisements audacieux : Baroque Playground pour le jeune public, un concert participatif autour des Quatre Saisons avec Le Concert de la Loge, ou encore les couleurs latino-américaines du Gayoyo Project. Le sacré trouve également sa place avec Buxtehude et un programme a cappella du XXᵉ siècle. Programme et billetterie sont en ligne sur frovillebaroque
Le développement du Festival repose aussi sur le soutien aux Amis du Patrimoine Culturel de Froville. La générosité des mécènes participe au financement de la programmation, des actions pédagogiques et du concours de chant baroque. Plusieurs niveaux d’engagement offrent des avantages dédiés — dont des rencontres artistiques — ainsi qu’une déduction fiscale de 66 %. Information et participation via ce lien.


