Vous n’avez pas rêvé : le 15 novembre, les cinémas de France et de Navarre seront bien partagés entre deux diffusions rivales des Contes d’Hoffmann. A ma gauche, la production de l’Opéra de Paris, où Jonas Vargas remplace Ramón Kaufmann, captée par la firme François Roussillon et Associés, diffusée par UGC à Agen, Aix-les-Bains, Aubagne, Aurillac, et ainsi de suite. A ma droite, la production de Covent Garden, où Vittorio Grigòlo confirme ses affinités avec notre langue, captée par Picturehouse Entertainment, diffusée à Antony, Boulogne-sur-Mer, Briançon, etc. Trente-six séances pour Paris, trente-cinq pour Londres, le match risque d’être serré et on sait désormais qu’il ne faut jamais se fier aux sondages préalables.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE…
… vous pouvez nous épauler. Depuis sa création en 1999, forumopera.com est un magazine en ligne gratuit et tient à le rester. L’information que nous délivrons quotidiennement a pour objectif premier de promouvoir l’opéra auprès du plus grand nombre. La rendre payante en limiterait l'accès, a contrario de cet objectif. Nous nous y refusons. Aujourd’hui, nous tenons à réserver nos rares espaces publicitaires à des opérateurs culturels qualitatifs. Notre taux d’audience, lui, est en hausse régulière avoisinant les 160.000 lecteurs par mois. Pour nous permettre de nouveaux développements, de nouvelles audaces – bref, un site encore plus axé vers les désirs de ses lecteurs – votre soutien est nécessaire. Si vous aimez Forumopera.com, n’hésitez pas à faire un don, même modeste.
Sous cet intitulé un peu provocateur nous avons souhaité initier une conversation avec le sociologue Didier Eribon : ce genre, financé par la communauté, s'adresse-t-il équitablement à tous les membres de la société ?
© 2018 - Mentions légales - Tous droits réservés - Publicité - Site réalisé par Damien Ravé