L’on aurait trouvé logique que le décès de Jane Rhodes, survenu le 7 mai dernier, donne lieu à une, voire plusieurs, compilations discographiques en forme d’hommage. Las, les maisons de disque ont souvent la mémoire courte. Pour célébrer le souvenir de la première Carmen de l’Opéra Garnier, c’est dans la ville où elle passa son enfance, Le Plessis-Robinson, qu’il faudra aller du 6 au 20 novembre prochains. Une exposition intitulée « Jane Rhodes, collection privée » retracera la carrière de la cantatrice, à travers une somme d’archives audiovisuelles, de portraits, de costumes et de documents provenant de la collection privée de l’artiste. Le samedi 12 novembre, aura lieu une projection publique de deux actes de cette Carmen qui en 1959 à l’Opéra de Paris révéla Jane Rhodes au Monde entier. Concert et conférence complèteront un programme dont on trouvera le détail sur www.plessis-robinson.com (rubrique Agenda). Christophe Rizoud
Jane Rhodes, du Plessis-Robinson à l’Opéra Garnier
Partager sur :
Brève
10 octobre 2011
Jane Rhodes, du Plessis-Robinson à l’Opéra Garnier
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 2 décembre 2025
- 16 novembre 2025
- 11 novembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]