Si l’avion reste le moyen de transport le plus sûr au monde, devant le train et la voiture, il n’en est pas moins redouté des chanteurs d’opéra, contraints par leur métier de voler souvent d’une ville à une autre. Jetlag et air conditionné soumettent leur voix à rude épreuve, sans parler de la fatigue du voyage. Sur Instagram, Jessica Pratt partage sa solution miracle contre les maux de l’air : bandeau oculaire, masque anti-humidité et bouchons d’oreille. « Un bébé peut chanter à tue-tête quelques sièges plus loin, il y a de fortes chances que je roupille pendant tout le concert. » s’ébaudit la soprano australienne qui après Traviata à Vérone ce 19 août, sera en récital à Melbourne le 2 septembre, à Palerme le 7 septembre, puis à Naples le 23 septembre pour une représentation en version de concert de Beatrice di Tenda avant d’aborder les quatre rôles féminins des Contes d’Hoffmann à Liège du 19 novembre au 2 décembre. Soit pas mal d’heures de vol en perspective qu’elle peut envisager en toute sérénité…
Jessica Pratt n’a plus peur de prendre l’avion
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
25 août 2023
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
De superbes Vêpres imaginaires, aussi ferventes que jubilatoires
CDSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 28 novembre 2024
- 25 novembre 2024
- 24 novembre 2024
Vous pourriez être intéressé par :
Mozart à la vie, à la mort
- 5 Déc 2024
[themoneytizer id="121707-28"]