Alors qu’arrive enfin sur les grands écrans le fameux « film-événement » construit autour du concert Puccini donné par Jonas Kaufmann à La Scala de Milan en juin dernier, l’Opéra de Paris s’apprête à riposter avec les mêmes armes. Tandis que les aficionados s’engouffreront dans les salles obscures pour découvrir Une soirée avec Puccini (sortie le 8 mars), les fans d’Internet pourront se donner rendez-vous sur la « Troisième Scène » de l’Opéra de Paris, dont la prochaine livraison sera un film confié à l’actrice et réalisatrice Valérie Donzelli, également consacré à Jonas Kaufmann. Rappelons que le troisième long métrage de Valérie Donzelli, Main dans la main, racontait les amours d’une directrice de l’école de danse de l’Opéra de Paris et d’un danseur amateur. Aura-t-elle également élaboré un scénario de fiction autour du ténor ? Réponse dans quelques jours sur le site de la Troisième scène.
Jonas Kaufmann sur les écrans, réponse du berger à la bergère
Partager sur :
Brève
11 février 2016
Jonas Kaufmann sur les écrans, réponse du berger à la bergère
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
- Œuvre
- Auteur
- Compositeur
- Editeur
- Labels
- Lieu
- Saison
- Orchestre
- Artistes
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Plus qu’un témoignage, une somme capitale
LivreSWAG
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 21 février 2026
- 17 février 2026
- 15 février 2026
Vous pourriez être intéressé par :
Avec Orfeo ed Euridice, Gluck ne cherche ni l’effet ni la virtuosité gratuite : tout est subordonné à la vérité du drame. La lecture qu’en propose René Jacobs s’inscrit pleinement dans cette logique, au profit d’une tension théâtrale constamment maintenue.
En dépit d’une discographie fournie, Il trovatore n’est pas de ces opéras pour lesquels il est facile d’élire une version idéale, les plus grands enregistrements présentant tous des défauts susceptibles de réserver le jugement.
[themoneytizer id="121707-28"]


