Forum Opéra

Julie Fuchs lauréate du concours Operalia

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
27 août 2013
Julie Fuchs lauréate du concours Operalia

Infos sur l’œuvre

Détails

 

 

Non contente d’avoir remporté une Victoire de la musique en 2012, Julie Fuchs vient de se voir décerner le Deuxième Prix du concours Operalia – Placido Domingo (qu’elle partage avec le baryton italien Simone Piazzola, connu pour ses incarnations verdiennes) ; lors de la finale, le dimanche 25 août au Teatro Filarmonico de Vérone, elle a interprété l’air de la comtesse Adèle du Comte Ory, « En proie à la tristesse ». Elle était la seule artiste française parmi les finalistes, les autres chanteurs étant originaires des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, de l’ex-URSS, d’Asie du sud-est… Le Premier prix a récompensé la soprano russe Aida Garifullina (« Oh, quante volte », d’I Capuleti ed i Montecchi) et le baryton-basse chinois Ao Li (« Ves tabor spit », tiré d’Aleko, de Rachmaninov). Operalia a ainsi fêté en beauté son vingtième anniversaire, et nous permet de pousser un joyeux Cocorico.

 

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>
Julie Fuchs © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Disparu subitement à l’âge de 64 ans, le journaliste, musicologue et romancier Benoit Duteurtre laisse le monde de la musique classique orphelin.
Brève
[themoneytizer id="121707-28"]