Forum Opéra

Karine Deshayes, Benjamin Bernheim et Marie Perbost distingués aux Victoires de la Musique 2020

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
22 février 2020
Karine Deshayes, Benjamin Bernheim et Marie Perbost distingués aux Victoires de la Musique 2020

Infos sur l’œuvre

Détails

Metz a tout récemment été désignée Ville créative Unesco, dans la catégorie Musique ; c’est la première fois qu’une ville française est ainsi honorée, et cela tient sans doute au fait que 75% du budget culturel de la municipalité est consacré, précisément, à la musique. Quoi de plus naturel, donc, que d’y organiser la 27e édition des Victoires de la Musique classique, même si France Télévisions avait depuis longtemps choisi l’Arsenal de Metz comme cadre de cette soirée ? Le 21 février, à partir de 21 heures, ont donc été décernés les différents prix, après un rapide hommage à Jessye Norman et Mirella Freni. Lauréate d’une Victoire d’Honneur, Anna Netrebko a eu la grande courtoisie de choisir un air d’opéra français : « Depuis le jour », extrait de Louise ; récompensé du même prix, Philippe Jaroussky a chanté « Eia mater, fons amoris » du Stabat Mater de Vivaldi et la Danse macabre de Saint-Saëns. A été désignée comme Révélation lyrique la soprano Marie Perbost, qui venait d’interpréter une étrange version de l’air de la Folie de Platée : les divers textes additionnels dont « Aux langueurs d’Apollon » était émaillé reflètent-ils ce que l’on entendra à Toulouse à partir du 28 mars, où elle chantera le rôle sous la direction d’Hervé Niquet ? Enfin, après que Karine Deshayes a chanté l’air final de Sapho de Gounod, et Elsa Dreisig « Morgen! » de Richard Strauss, morceaux présents dans leurs récents disques respectifs, le titre d’Artiste lyrique de l’annéea été attribué à deux lauréats ex-aequo, Karine Deshayes et Benjamin Bernheim. Pour conclure la soirée, Sandrine Buendia et Romain Dayez ont interprété un extrait de l’opéra-comique de Guillaume Connesson, Les Bains macabres.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Karine Deshayes, Benjamin Bernheim, Marie Perbost © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

So Romantique ! – Cyrille Dubois

L’âme de l’opéra-comique
CDSWAG

PUCCINI, Turandot, par Antonio Pappano

Une leçon puccinienne
CDSWAG

This be her Verse, par Golda Schultz et Jonathan Ware

La parole aux femmes
CDSWAG

Les dernières interviews

Renée Fleming : « À ce stade de ma carrière, tous mes rêves se sont réalisés ! »

Interview

Giovanni Antonini : « Il faut croire au pouvoir des mots »

Interview

Stanislas de Barbeyrac : « Il y aura peut-être un jour Tristan, si je suis sage »

Interview

Les derniers dossiers

Questionnaire de Proust

Dossier

Les grands entretiens de Charles Sigel

Dossier

Philippe Boesmans (1936 – 2022)

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

Rencontre à Paris autour du Conte du tsar Saltane

Brève

Emouvante vidéo de Felicity Lott

Brève

Beaune, toujours !

Brève

Centenaire Callas en Grèce : expos, concerts, Médée et produits dérivés

Brève