C’est la jeune soprano suédoise Karolina Berngtsson qui a été choisie par la Fondation Birgit Nilsson pour sa bourse annuelle, qui s’élève à la coquette somme de 250.000 couronnes suédoises (= un peu plus de 22.000 euros). Formée à Copenhague puis au Mozarteum de Salzbourg avec Barbara Bonney et Wolfgang Holzmair, elle a intégré la troupe de l’Opéra de Francfort en 2022, y interprétant notamment Pamina. Elle a fait cette saison ses débuts avec l’orchestre symphonique de Göteborg et l’orchestre de la radio suédoise. Son répertoire très large va de l’oratorio à la musique contemporaine. Elle a fait ses débuts au Festival d’Aix-en-Provence il y a quelques semaines, en incarnant Camille dans Louise de Charpentier, une prestation qui a enthousiasmé notre collègue Jean-Michel Pennetier.
Karolina Bengtsson primée par la Fondation Birgit Nilsson
Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
5 septembre 2025
Infos sur l’œuvre
Détails
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.

Infos sur l’œuvre
Détails
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags



Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 12 août 2025
- 19 juin 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]