Forum Opéra

Katia Ricciarelli : « Aujourd’hui, on ne chante plus »

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
3 mars 2020
Katia Ricciarelli : « Aujourd’hui, on ne chante plus »

Infos sur l’œuvre

Détails

Alors qu’elle prépare tout doucement son retour sur la scène lyrique, avec cette Mamma Lucia de Cavalleria rusticana qu’elle interprètera cet été à Vérone, Katia Ricciarelli en profite pour régler ses comptes dans une interview accordée au Corriere della Sera. Aucun regret chez la soprano qui déclare sans ambages : « Après les années 1980, tout a changé. Aujourd’hui, on ne chante plus, les chanteurs passent d’un théâtre à l’autre sans avoir le temps d’étudier ou de comprendre. Et ça s’entend ». L’âge des divas est terminé, ou plutôt il prendra fin quand la Ricciarelli aura rendu l’âme, car elle est la seule encore en vie. Aucune autre en vue ? Aucune. « Tout ça, c’est aussi la faute des metteurs en scène : comment peut-on faire porter à Netrebko la robe épouvantable qu’elle avait au deuxième acte de Tosca à la Scala ? Après un certain âge on ne se montre plus bras nus. Une diva aurait dit non ». Mais qu’on se rassure, l’ultima diva prépare un film sur sa vie, et il ne lui manque que l’interprète qui pourra tenir le rôle de la jeune Katia. Et sans doute aussi un acteur assez séduisant pour incarner le jeune José Carreras car, à cette question existentielle : « Carreras mis à part, qui était le plus sexy ? », la Ricciarelli répond : « A part Carreras, Carreras »…

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Katia Ricciarelli © DR

Infos sur l’œuvre

Détails

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Merci de l’avoir réveillé !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]