En décembre 1984, Kimera enregistre son premier album avec le London Symphony Orchestra, The Lost Opera (parfois orthographié The Lost O?era pour faire plus chic). La chanteuse coréenne y interprète le répertoire lyrique dans une adaptation disco. La variété du répertoire est invraisemblable : Carmen, Die Zauberflöte, Lakmé, Rigoletto… Le disque a peu de succès en Grande-Bretagne mais reste 16 semaines en tête des ventes en France après être passée chez Guy Lux ! En 1985, le disque est réédité dans une version encore plus disco. Ce premier enregistrement est vendu à 10 millions d’exemplaires. Réputée pour ses cinq octaves, l’artiste attire également l’attention par ses tenues démentes et son maquillage outrancier. Son deuxième album, Opera Express est aussi un succès. Il sera suivi par 7 autres. Elle chante également sur scène, en particulier en France où elle réside initialement (elle avait fait des études de littérature française à la Sorbonne couronnées par une maîtrise et avait suivi des cours d’art lyrique à l’École normale de musique de Paris en cachette de son père, avec Mady Mesplé comme professeur) ainsi qu’en Espagne où elle finit par s’établir.
La boîte à pépites : il y a quarante ans, Kimera à la conquête du disque
Partager sur :
Brève
4 août 2024
Commentaires
VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS
Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
Nos derniers podcasts
Nos derniers swags
Les dernières interviews
Les derniers dossiers
Zapping
- 14 décembre 2025
- 10 décembre 2025
- 2 décembre 2025
Vous pourriez être intéressé par :
[themoneytizer id="121707-28"]