Forum Opéra

La Ferme des animaux d’Orwell bientôt à l’Opéra d’Amsterdam

Partager sur :
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur print
Brève
2 janvier 2023

Infos sur l’œuvre

Détails

L’opéra National des Pays-Bas créera bientôt La Ferme des animaux, d’après George Orwell. L’œuvre, fruit d’une collaboration entre le compositeur Alexander Raskatov et le librettiste Ian Burton sera créée le 3 mars à Amsterdam. Raskatov, qui avait déjà mis en musique Cœur de chien d’après Boulgakov, a expliqué sa démarche aux équipes amstellodamoises : « J’ai mis-en-scène l’opéra dans un abattoir, où sont enfermés des animaux dont le destin n’est autre que la mort. L’abattoir devient ainsi une métaphore de toutes les prisons et de tous les lieux où l’humanité a été brutalisée et torturée au cours de son histoire. Nous y avons le soulèvement qui, comme dans l’œuvre d’Orwell, se termine de manière emblématique. Le cycle recommence et, par conséquent, les promoteurs mêmes de la révolution, les porcs, deviennent les nouveaux massacreurs. » Cette co-production de l’Opéra d’État de Vienne, du Teatro Massimo de Palerme et de l’Opéra de Helsinki sera mise-en-scène par l’infatigable Damiano Michieletto (gare au surmenage), très convaincu par l’idée de convoquer Orwell sur une scène d’opéra : « Il est essentiel de présenter de nouveaux opéras qui décrivent notre époque et explorent de nouveaux langages musicaux et théâtraux, en laissant place à l’imagination. J’ai toujours pensé que La Ferme des animaux était le sujet parfait pour un opéra, car il contient tous les ingrédients nécessaires et permet différents niveaux d’interprétation. » 

Les citations sont extraites du communiqué de presse du DNO Amsterdam.

Commentaires

VOUS AIMEZ NOUS LIRE… SOUTENEZ-NOUS

Vous pouvez nous aider à garder un contenu de qualité et à nous développer. Partagez notre site et n’hésitez pas à faire un don.
Quel que soit le montant que vous donnez, nous vous remercions énormément et nous considérons cela comme un réel encouragement à poursuivre notre démarche.
>

Infos sur l’œuvre

Détails

>

Nos derniers podcasts

Nos derniers swags

Enfin de quoi se réjouir des JO !
CDSWAG

Les dernières interviews

Les derniers dossiers

Dossier

Zapping

Vous pourriez être intéressé par :

[themoneytizer id="121707-28"]